"Je suis entrée au Lycée Tocqueville en 2006, où j’ai suivi les filières ES et « Européenne italienne ». J’ai beaucoup aimé l’ouverture d’esprit que m’a apporté la filière ES : comprendre les processus économiques, sociaux et sociétaux qui rythment notre monde actuel est une réelle opportunité, sur un plan personnel comme professionnel. J’ai obtenu mon Bac en juin 2009 avec la mention Bien, puis j’ai intégré l’IUT (Institut Universitaire et Technologique) Info-Com de Sophia-Antipolis

Cette formation en deux ans a été très enrichissante : déjà parce qu’elle m’a initié aux métiers de la communication des entreprises et organisations (communication externe, évènementielle, interne, marketing, réseaux sociaux, journalisme d’entreprise, audiovisuel…) avec des cours dispensés par des professionnels ; ensuite parce que les stages à effectuer chaque année m’ont permis de découvrir rapidement le monde de l’entreprise.

Suite à l’obtention de mon DUT, j’ai choisi de poursuivre un parcours d’études long : après une Licence 3 Information-Communication à l’Université de Nice, j’ai décidé de me spécialiser dans la communication liée au développement durable en Master 1. En plus d’être passionnante, cette option m’a permis de me démarquer parmi un nombre très important d’étudiants en communication. Après avoir terminé un mémoire de recherche, j’ai décidé de partir un an en Australie : la communication est un métier qui requiert un bon niveau d’anglais, et c’était l’occasion idéale de voyager ! A mon retour, anglais courant en poche, j’ai terminé ma dernière année d’étude en intégrant le Master 2 COM à l’IAE de Nice, que j'ai obtenu avec Mention Bien. Mais c’est grâce à mon stage de fin d’études au sein d’une association d’entreprises à Grasse que j’ai rencontré mon employeur actuel. Cela fait aujourd’hui 6 mois que j’ai intégré une petite entreprise très dynamique (Clean Energy Planet, concepteur de vélo-stations électriques à Sophia-Antipolis) en tant que Responsable Marketing et chargée des projets Mobilité Électrique en montagne. On dit que les années d’études sont les meilleures et je ne contredirais pas cela ! Mais je suis tout de même très épanouie au sein de mon entreprise actuelle, et j’ai hâte de voir les surprises que l’avenir me réserve :)"

Morgan Hirbec