Préambule au projet d’établissement du lycée Alexis de Tocqueville 2017-2021

Le projet d’établissement du lycée est construit autour des trois axes du projet académique qui fixe les priorités de l’action collective en faveur de la réussite de tous les élèves et étudiants.

Axe1 : Mieux former pour mieux réussir
Axe 2 : Mieux accueillir pour assurer l’équité
Axe3 : Favoriser une meilleure ouverture du lycée sur le monde extérieur et aux autres
Il intègre les quatre parcours de l’élève tout au long de sa scolarité :

Parcours citoyen (Bleu)
Parcours artistique et culturel (Turquoise)
Parcours santé (Rose)
Parcours avenir (Jaune)

Il est le fruit d’un travail de l’ensemble de l’équipe éducative  commencé en tout début d’année scolaire. Il se décline en objectifs, objectifs intermédiaires et en actions permettant de les atteindre, certaines de ces actions sont déjà mises en œuvre, d’autres s’intègrent dans de nouveaux projets.

Le projet d’établissement sera la feuille de route jusqu’en 2021 qui pourra nous permettre de tendre vers les objectifs définis tout en laissant la possibilité à chacun d’entre nous de le mettre en œuvre en fonction de ses choix pédagogiques et éducatifs.