Le lycée Alexis de Tocqueville est un lycée polyvalent qui offre une large gamme de filière à ses élèves.

Parmi les filières générales, nous offrons une filière Sciences Economiques et Sociales, une filière Scientifique avec deux profils (Science de la Vie et de la Terre ou Science de l'Ingénieur) et une filière Littéraire. Par ailleurs, nous avons aussi une offre technologiques avec trois filières : la STI2D, la STL et la STMG. Toutes ces filières, générales et technologiques, se font en deux ans et aboutissent à l'obtention d'un baccalauréat.

Le lycée Alexis de Tocqueville est un lycée polyvalent qui offre une large gamme de filières technologiques à ses élèves.

Nous avons ainsi trois filières technologiques: la STI2D, la STL et la STMG.

Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Diapo_STL.pdf)Présentation STL[ ]2280 Ko
Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Diapo_STMG.pdf)Présentation STMG[ ]686 Ko
Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Plaquette_STI2D.pdf)Plaquette STI2D[ ]472 Ko
Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Plaquette_STL.pdf)Plaquette STL[ ]925 Ko
Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Plaquette_STMG.pdf)Plaquette STMG[ ]64 Ko

Le lycée Alexis de Tocqueville propose trois filières générales correspondant aux trois filières habituellement présentes dans les établissements scolaires. Il s'agit d'une filière Sciences Economiques et Sociales, une filière Scientifique avec deux profils (Science de la Vie et de la Terre ou Science de l'Ingénieur) et une filière Littéraire.

Télécharger ce fichier (Lycee_Tocqueville_Plaquette_SSI.pdf)Plaquette S-SI[ ]453 Ko