Un lycée grassois

Inauguré en 1992, le lycée Alexis De Tocqueville est situé au sud-est de la ville de Grasse. Son environnement immédiat, le Plan de Grasse, autrefois peu urbanisé, se compose essentiellement de restaurants (traditionnels et restauration rapide), de grandes surfaces (alimentation, sport et bricolage), de commerces divers. L’établissement répond au développement démographique de l'agglomération et complète les offres de formations liées à l'histoire comme à l'évolution technologique du secteur. Les bâtiments sont construits sur un terrain en « restanques » de 33 408 m2, au 22, chemin de l'Orme. Ils se distribuent en deux barres en quinconce et une masse trapézoïdale accotée à la seconde barre, l’ensemble étant relié par des passerelles couvertes. Quatre autres blocs cubiques de proportions plus modestes bornent une cour intérieure et abritent la Maison des Lycéens et le secteur de la restauration scolaire. Un gymnase et un terrain de sport complètent la structure.

Le lycée Alexis de Tocqueville recrute ses élèves dans un bassin qui est défini par les adresses des domiciles des parents. Ce ne sont donc pas les collèges qui déterminent le lycée de secteur mais la résidence. Pour savoir si vous dépendez du lycée Alexis de Tocqueville, veuillez vous référer au document joint à cet article qui liste toutes les adresses du secteur du lycée.

Télécharger ce fichier (lycee_Tocqueville_sectorisation.pdf)Sectorisation[(MAJ 2017)]80 Ko

Télécharger ce fichier (lycee_tocqueville_resultats_2013.pdf)Résultats du Lycée en 2013[Résultats du Lycée en 2013]374 Ko
Télécharger ce fichier (lycee_tocqueville_resultats_2014.pdf)Résultats du Lycée en 2014[Résultats du Lycée en 2014]291 Ko
Télécharger ce fichier (lycee_tocqueville_resultats_2015.pdf)Résultats du Lycée en 2015[Résultats du Lycée en 2015]281 Ko