Anglais, Aix - Marseille, Accueil

Une traductrice professionnelle, Mme Elodie Leplat, est venue proposer des ateliers aux élèves de spé italien.

La Robe rouge de Nonna | Éditions Albin Michel

La robe rouge de Nonna, spectacle et ateliers pour le groupe de SPE italien.

La robe rouge de Nonna, c’est une œuvre de littérature jeunesse de Michel Piquemal. C’est l’histoire vraie d’une Nonna, qui nous parle (et qui chante) avec émotion de transmission, d’origine familiale, d’exil et de dictature fasciste.
Une compagnie théâtrale, Création éphémère, est venue passer deux jours avec les élèves de Spé LLCER italien au lycée pour une représentation, très dynamique et appréciée, suivie d’un bord de scène. Un réel échange avec les acteurs.

Les élèves de première euro anglais ont participé à la semaine des langues.

semaineLV

Download this file (Language Week_group2.pdf)Production du groupe 2[Groupe 2]215 kB
Download this file (Language Week_group3.png)Production du groupe 3[ ]1087 kB
Download this file (Language Week_group4.pdf)Production du groupe 4[ ]138 kB
Download this file (Language Week_group5.png)Production du groupe 5[ ]304 kB
Download this file (Language Week_group6.png)Production du groupe 6[ ]722 kB

Interdit aux chiens et aux italiens.

C’est un film d’animation, en pâte à modeler, où les marionnettes sont animées image par image devant la caméra. Les voix off du réalisateur et de sa grand-mère sont le fil conducteur de cette tendre histoire de famille qui traverse les Alpes à la recherche de travail. C’est, conformément à différents axes du programme, une histoire d’immigration, celle des italiens au cours du XXème siècle, à travers la « petite » histoire de la famille de Luigi et la « grande » Histoire de l’Italie.
Après la sortie au cinéma le Studio de Grasse, les élèves ont travaillé sur le film et voici une partie du résultat, sous format numérique.
Merci à tous pour la contribution apportée.

Liens direct

Magazine créé avec Madmagz.

Vendredi 3 février, les élèves de spécialité LLCER italien assistent en soirée au spectacle Les ritals, au théâtre de Grasse pour découvrir une histoire d'émigration italienne en France entre les 2 guerres.

En avril 2023, les élèves faisant italien LvB ont pu profiter d'un voyage à Turin. Voici quelques éléments pour vous plonger dans leurs aventures !

Une journée à Gênes, intense et glaciale, pour déambuler dans les rues de la capitale de la Ligurie et découvrir son musée de l'émigration italienne, et bien d'autres choses....