Le lycée Alexis de Tocqueville est un lycée polyvalent qui offre une large gamme de filière à ses élèves.

Parmi les filières générales, nous offrons une pluralité de spécialités : Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques, Humanités, littérature et philosophie,  Langues, littératures et cultures étrangères,  Mathématiques, Numérique et science informatique, Physique-Chimie, Sciences de la vie et de la Terre, Sciences économiques et sociales et Sciences de l'ingénieur. Par ailleurs, nous avons aussi une offre technologiques avec trois filières : la STI2D, la STL et la STMG. Toutes ces filières, générales et technologiques, se font en deux ans et aboutissent à l'obtention d'un baccalauréat.

Le lycée Alexis de Tocqueville est un lycée polyvalent qui offre une large gamme de filières technologiques à ses élèves.

Nous avons ainsi trois filières technologiques: la STI2D, la STL et la STMG.

Le lycée Alexis de Tocqueville propose 11 spécialités pour ces élèves des filières générales parmi les suivantes :

• Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères (Anglais ou Espagnol ou Italien)
  • Mathématiques
  • Numérique et science informatique