Le lycée Alexis de Tocqueville est un espace de travail scolaire mais permet aussi à tous ses membres de développer leur esprit au sens large. En effet, le lycée développe depuis de nombreuses années toute une politique d'ouverture culturelle et scientifique pour que tous les élèves puissent découvrir le monde dans sa globalité : voyages scolaires, expériences scientifiques, pratiques du théâtre, séances de cinéma...

Les élèves ont réalisé un projet numérique en cours de science physique dans le cadre de l'enseignement scientifique. La projection a été faite lors de la soirée portes ouvertes du lycée.

Les élèves de 2nde cèdre et lotus ont participé à la neuvième édition du dispositif "La suite, s'il vous plaît". Il s'agissait pour eux d'écrire la suite d'une nouvelle commencée par Bernard Friot, écrivain jeunesse.Couverture

Download this file (Charlotte Fromentin 2nde lotus.pdf)Charlotte Fromentin 2nde lotus.pdf[ ]79 kB

Une présentation du site Schneider Electric à Carros (06) par Jerome Firmin (ingénieur pour l'école) a eu lieu lundi 29 janvier, pour les élèves de la spécialité "Sciences de L'ingénieur" (premières et Terminales).

P3 P1

Quelques nouvelles des équipes sportives de l'AS du Lycée.

Mercredi 08/02, pas d'entraînement badminton, mais FINALE INTER - ACAD de hand féminin au gymnase !

Venez supporter l'équipe du lycée qui joue sa qualification au championnat de France à partir de 13 h 30 !

Pendant ce temps, l'équipe féminine de FUTSAL joue la finale inter-académique à Marseille, également qualificative pour le championnat de France, et l'équipe féminine de rugby joue aussi la finale inter-académique.

Le lycée accueille l'exposition Histoire, Sport et citoyenneté.

Visuel expo JO 740x740 pxv2<\p>

Plus d'information ici

Dans le cadre de la semaine de l'industrie organisée par la communauté d'agglomération du Pays de Grasse, les Terminales STL ont pu bénéficier de deux conférences sur les métiers du parfum et les 1ères STL ont visité l'hôtel d'entreprises Grasse Biotech.

Download this file (Sem Industrie 2022.pdf)Sem Industrie 2022.pdf[Présentation]12955 kB