"Je suis Nicolas Macqueron, j ai choisi une filière scientifique d'une part car les seules matières que j'aimais étaient les mathématiques, la physique et les SVT mais aussi parce que je voulais entreprendre des études dans le domaine médical. En seconde, j'ai pris l'option ES pour voir si cela m'intéressait. En fin de seconde j ai finalement choisi une 1er S option SVT.

Les profs que j'ai eu m'ont bien motivés à développer les autres matières comme le français dont j'avais horreur (merci à ma professeur). L'histoire et géographie était vraiment cool ! La philo sympa mais j'ai toujours pas compris le système de notation ^^
Apres j'ai fini avec un bac S mention Bien en poche, et me suis inscrit motivé en fac de médecine...
La première année on était plusieurs potes à faire ça, beaucoup ont arrêté avant la fin et d'autres n'ont même pas pu redoubler. N'étant pas un élève brillant au collège et lycée, j'ai toutefois réussi en ayant le choix entre Médecine et dentaire, il faut surtout être très bosseur et ne rien lâcher. De là j'ai choisi la chirurgie dentaire qui me correspondait plus.
6 ans plus tard j'ai fini mes études. Pendant 2 ans j'ai travaillé dans différents cabinets en France et je suis revenu dans la région pour ouvrir mon cabinet à Grasse ... Donc voilà si certains ont des questions sur les études médicales je veux bien les conseiller et leur donner une image concrète du métier final... J'adore mon métier.

Ps: si j ai trouvé la motivation de réussir et poursuivre les études c'est grâce à des profs jeunes dynamiques et motivés à nous apprendre quelque choses ... "

Nicolas Macqueron