"Arrivé en 2009 au Lycée Tocqueville, j'ai laissé mon goût pour les sciences et les rencontres avec différents profs passionnants me guider vers la Terminale S. J'avale alors les cours de spé maths et je décroche mon bac en 2012 avec mention. S'ajoute à mon attrait pour les sciences ma curiosité qui m'embarquent en prépa. Je décide de voir du pays en partant à Bordeaux où j'intègre le Lycée Michel de Montaigne en MPSI
 
 
J'y découvre alors la rigueur scientifique, un échantillon de vraies maths et surtout des professeurs géniaux, passionnés et impliqués. L'internat me crée un cercle d'amis incroyables et après deux années intenses mais extrêmement enrichissantes, je décroche un billet aller simple pour l'Ecole Centrale de Nantes, une école généraliste qui propose deux années de spécialisation à partir de la 2ème année. Je savais ce que je ne voulais pas faire donc je ne me fermais aucune porte. A l'heure où j'écris cette mini-biographie, il me reste 3 semaines de cours après deux ans ; c'est donc avec du recul que je peux affirmer que cette école s'est parfaitement inscrite dans la continuité de mes bonnes découvertes avec la prépa. La première année m'a permis de préciser mon parcours, j'y ai étudié un peu de tout mais j'y ai surtout découvert la vie associative qui m'a fait partir 7 semaines en sac à dos au Vietnam et Cambodge en mission solidaire. A mon retour, j'ai intégré l'Option Matériaux et Procédés où une fois de plus j'ai fait la connaissance d'une équipe d'enseignants/chercheurs passionnés et ultra intéressants. 
 
C'est avec ce bagage en main que j'intègre en avril Transvalor pour un stage de 5 mois ; un retour aux sources après 4 ans puisque cette société est basée à Mougins. J'enchaine en septembre avec une année de césure pour expérimenter le secteur des énergies renouvelables (côté matériaux) et partir ensuite en sac à dos voir le monde avant d'intégrer en septembre 2017 un master en Sustainable Energy à l'Université Technique du Danemark (DTU) pour 2 ans. Autant d'objectifs à confirmer mais qui me permettent de me projeter. Le voyage forme la jeunesse comme on dit. Si on couple ça à des études qui nous simulent et à des rencontres avec professeurs fantastiques, alors on ne voit (vraiment) pas le temps passer."
 
Florian Guillebeaud