"J'ai obtenu mon bac en 2007 (mention TB 17.9 section S option Physique et section européenne), et comme tous les "bons" élèves au lycée, on m'a encouragé à poursuivre mes études dans les classes préparatoires. J'ai donc intégré l'INSA Lyon, une des meilleures écoles d'ingénieurs en France. Après une première année difficile mais validée, j'ai décidé de m'exiler en Écosse pour poursuivre mon cursus. J'ai étudié la Physique et l'Informatique à "Edinburgh University". Un cursus de 4 ans. En parallèle à ça, j'avais un hobby : le jonglage. 
Je jonglais entre les cours, la nuit, même pendant certains cours. C'était devenu une obsession pour moi. En troisième année d'Université je me suis rendu compte que je faisais mes études uniquement pour aboutir à quelque chose et ne pas me dire que j'avais perdu des années de ma vie, et non pas parce que je voulais travailler dans la physique ou l'informatique. J'ai donc validé mon cursus, et je suis revenu en France. Après quelques tentatives dans mon domaine de formation j'ai "craqué" et je ne faisais plus que jongler.
 
Un an plus tard (et après une foule de petits boulots), j'ai rejoint un projet pour monter une boutique de matériel de cirque dans le coin, et une agence événementielle autour de nos talents et nous rentrons maintenant dans notre 5ème année d'existence, avec un chiffre d'affaires de 350 000 euros. J'ai joué avec des grands noms du jonglage à travers toute l'Europe et bientôt le monde. En rétrospective les années à l'université ont formé ma personnalité, ma façon de voir le monde et de partager des choses. Je suis incroyablement heureux de faire mon métier.
 
Mon conseil à tous les lycéens qui sont un peu perdus, est de ne surtout pas se ruer dans une voie parce que les conventions sociales le demandent. Un étudiant en S peut aller faire des études en théâtre, un lycéen en L peut aller en maths Sup', il suffit de le vouloir vraiment.
 
Je recommande vivement d'écouter Alan Watts...

What If Money Was No Object ~ Alan Watts from Edgar Alves on Vimeo.

Il encapsule parfaitement ce que je pense."
 
Adem Bouzebiba