"J'ai fait un bac ES avec section européenne italienne. J'ai eu mon bac mention bien (14,50) et mention européenne italienne. Comme tout élève sortant du lycée avec des résultats corrects et ne sachant pas encore précisément quoi faire, j'ai fait deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce avec une première année à Toulon et la deuxième au CIV à Sophia.

J'ai ensuite intégré l'ISC PARIS (une grande école de commerce dans le 17ème à Paris). J'ai suivi une première année en International track avec 80% de mes cours en anglais puis une deuxième année en Entreprenial track. J'avais alors un poste dans une entreprise étudiante et suivais mes cours à coté.

Puis, j'ai fait un échange de 4 mois au Pérou pour améliorer mon espagnol (que je maitrise maintenant mieux que mon italien je dois avouer..!). Ensuite, une année de césure afin de me rendre compte de ce qui me plaisait le plus dans l'univers du tourisme. Puis, 6 mois dans un tour operator département Asie et 4 mois dans l'hotellerie à Disney. Suite à cela, j'ai décidé d'arreter mon école de commerce et de finir ma scolarité avec un master 2 tourisme à la Sorbonne que je fais actuellement en alternance car je travaille à coté dans le tour operator où j'avais fait mon stage. Voila avec un mémoire à rendre en septembre prochain pour valider et clore définitivement ma scolarité et me lancer à 100% dans la vie active ! Pour les pespectives, j'aimerai bien rester encore un peu dans ma boite actuelle et, ensuite pourquoi pas, une expérience à l'international car je me vois bien vivre dans un autre pays à terme..."

Maxime Canat