"J’ai eu mon bac ES section européenne italienne avec mention bien. Je n’ai jamais su ce que je souhaitais faire jusqu’à ce que je quitte le lycée. Je me souviens m’être inscrite à beaucoup de formations post-bac très différentes telles que la fac de sport, le DUT techniques de commercialisation ainsi que les classes préparatoires et les écoles de commerce de la région en espérant faire le bon choix au moment voulu. 
Avec un peu de recul, je me rends compte que je n’ai pas vraiment cherché plus loin que le bout de mon nez. 
Par chance, je n’ai eu aucune pression familiale et, bien que je fus acceptée en prépa, j’ai décidé de rejoindre SKEMA Business School. Cette école m’a permis de continuer le sport en haut niveau, de m’ouvrir sur le monde et les opportunités qu’il peut nous offrir mais surtout de découvrir ce que j’aime : la Communication. J’ai pu acquérir de solides connaissances dans ce domaine lors de mes deux premières années à Sophia Antipolis. Puis j’ai choisi de me spécialiser en Relations Publiques et j’ai fait ma troisième année en Australie (Griffith University, Gold Coast). De loin, la plus belle de ma vie ! Enfin, j’ai fait ma dernière année à Londres. 
 
L’adaptation ne fut pas facile mais j’ai tout de même réussi à décrocher mon master en Marketing, Communication et Publicité (Kingston University). Les cours et les projets de ce master étaient vraiment très intéressants mais je dois dire que le mémoire de 20 000 mots m’a complètement achevée et vaccinée des études. A tout juste 22 ans, je me sentais donc plus que prête pour affronter la vie active. J’ai commencé un stage de 6 mois à Paris en évènementiel. Une expérience que j’ai vraiment adoré ! Puis, comme tout droit descendu du ciel j’ai décroché un autre stage aux Nations Unies à New York, une candidature que j’avais envoyé 8 mois plus tôt sur leur site internet. J’ai donc mis fin à ma petite vie parisienne et je suis partie! Pour être honnête, je n’avais aucune idée de ce qu’étaient les Nations Unies et je me suis lancée dans l’aventure plus pour explorer les Etats-Unis plutôt que pour commencer une carrière à l’ONU. Mais ce stage fut une vraie révélation non seulement pour ce que j’y ai appris mais aussi pour les personnes incroyables que j’ai rencontré. Après ces 6 mois de stage, je décroche mon premier boulot ! Me voilà donc Chargée de Communication pour les Nations Unies en République Démocratique du Congo. C’est une vie difficile, surtout à 23 ans, en étant femme et blanche, mais je l’ai choisie et je n’ai aucun regret. Bien au contraire, ma place est sur le terrain et je ne me vois nulle part ailleurs.
 
Si je devais résumer mon parcours en tant qu’étudiante, je dirai que mes études ont vraiment été très enrichissantes. Cinq ans après le lycée, j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies dans une vie. Vous l’avez donc compris, le bac est important, mais ce qui l’est encore plus, c’est de choisir la bonne orientation post-bac et de trouver sa voie. Et pour cela, il ne faut pas avoir peur de quitter sa zone de confort, de partir, d’essayer, d’échouer et de réussir !"
 
Lorène Giorgis