"J'ai obtenu mon bac ES en 2008, spécialitée Mathétiques, obtenu avec mention AB. Même si mes professeurs ont légèrement insister pour que j'intègre une prépa j'ai choisi une voix moins royaliste et plus pratico pratique de l'IUT. 
Pourquoi ce choix ? Après le lycée et un bac général on ne sait pas vraiment ce que sont les matières liées à la communication, au marketing ou au commerce. J'ai donc choisi de faire un IUT pour appréhender ces domaines avant de me lancer dans un processus de 5 ans dans une école de commerce.  J'ai fait un BAC +2 à l'IUT de Nice formation TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION. L'univers était proche de celui du lycée avec en complément quelques cours en Amphi. 
J'avais pour ambition d'intégrer une école de commerce je me suis plongée rapidement dans la préparation des concours afin d'intégrer une école (post bac) en admissions parallèles (c'est à dire entrer directement en bac +3 après mon IUT). 
J'ai intégré en septembre 2010 l'ESPEME du groupe Edhec (aujourd'hui nommée BBA EDHEC) à Nice. J'ai réalisé mes deux ans en alternance, j'étais donc 1 semaine par mois à l'école et le reste du temps en entreprise. C'est un rythme très intense, car les cours sont condensés, il demande pas mal de travail à la maison, le travail en entreprise ne s’arrête pas quand vous en sortez le soir, ni même lors de votre semaine de cours, fini les vacances scolaires ... bref un rythme à prendre. 
Je souhaitais avoir un master 2, j'ai donc postulé à SKEMA (Lille) pour réaliser un master 2 Marketing et Qualité. Toujours en alternance dans la même entreprise (DOCAPOST).
Pourquoi le choix de l'apprentissage ?
Parce que c'est au sein de l'entreprise que j'ai le plus grandi. Je me suis retrouvée plongée dans la VRAIE vie avec : des objectifs (Chiffres d'affaires, leads ...), des événements à gérer de A à Z, face à de vrais clients, avec des produits à gérer (suivre la réglementation, le marché et les tendances pour les faire évoluer), des commerciaux a équiper avec des outils d'aide à la vente performants et efficaces ...
Ensuite, le CDI arrive tout seul ... et votre expérience est très différenciante face à des candidats qui n'ont que 6 à 12 mois de stage.
Et demain ?
Je suis en train de chercher du travail, même si je suis toujours en poste et que mon métier me plait. Mais cela va faire 6 ans que je suis dans mon entreprise. Mon CV a besoin de changement.
Je pense acquérir encore une ou deux expériences significatives et me lancer dans l'entreprenariat autour des sujets qui me sont chers, c'est à dire la slow life, les sujets autours de l'écologie ou encore le thé. En proposant un produit ou en proposant des services de conseils aux entreprises ... nous verrons :) "
 
Lucille Wattraint